Nous voulons parler de la Convention internationale des Droits de l’enfant. Nous pensons qu’il est important de parler de ce sujet.

 

Petit cour d’histoire!

1789 _ A la suite de la révolution française a été rédigé la déclaration des droits de l’homme. Texte fondamental qui définit les droits naturels et imprescriptibles de l’individu tel la liberté, la propriété, la sécurité et la résistance à l’opression, et reconnait l’égalité de tous les citoyens devant de la justice.

Le 10 décembre 1958, la déclaration universelle des droits de l’homme est adoptée par l’assemblée générale des nations unies. De plus, aucun des 56 états membres n’a voté contre. Même si l’Afrique du sud, l’Arabie saoudite et l’union soviétique se sont abstenues. Elle précise les droits fondamentaux.

Le 20 novembre 1959, la déclaration des droits de l’enfant à été proclamé. Même si elle ne prendra jamais de force légale.

40 ans plus tard, le 20 novembre 1989 l’assemblée générale des Nations Unies approuve la Convention internationale des Droits de l’Enfant. Ce nouveau texte est rédigé sur la base de la déclaration universelle des droits de l’homme et de déclaration des droits de l’enfant.

%d blogueurs aiment cette page :