Au sol!

Age 8 ans et +
Lieu  Extérieur
Catégorie Equipe, Sans matériel, rapide
Nb part. 10 à 40 joueurs
Durée 20 min
Matériel Aucun

Déroulement

Divisez votre groupe en équipes à numéro pair.

L’encadrant crie une combinaison de parties du corps et ces parties du corps sont les seules choses qui peuvent toucher le sol.

Par exemple, si chaque équipe a huit personnes, vous pouvez crier: 14 pieds et un nez! 7 personnes devront soulever une personne et les tenir pour que seul leur nez touche le sol. Notez le conseil pro. Vous devriez commencer avec les plus faciles: 16 pieds et 10 mains seraient beaucoup plus faciles. Crier « 8 pieds! » devrait amener chaque personne de leur équipe à se tenir debout sur un pied.

Encore une fois, cela demandera une bonne dose de réflexion pour que tout se passe bien.

Deux manières de jouer: Élimination ou points. Pour l’élimination, éliminez une équipe à chaque tour (cela fera avancer les choses beaucoup plus vite …). Si vous allez dans cette voie, assurez-vous d’avoir quelques rondes d’échauffement.

La deuxième manière consiste simplement à attribuer des points. Vous pouvez attribuer des points uniquement à l’équipe qui termine première ou vous pouvez attribuer des points en fonction de l’ordre dans lequel les équipes ont terminé. La première place donnera le plus de points. Le dernier endroit obtiendrait le moins de points.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :